Grosse rincée au Machu Picchu

Publié le par arnaudetlaura

Voilà, tout est prêt pour le Machu Picchu : billets réservés (en avance, à Cusco, car nombre de places limité), tickets pour le petit train (le trajet au rapport distance/prix le plus cher du monde, rien que ça!)en poche, et surtout grosse motivation! 

 

Nous passons la nuit précédente dans le village d'Aguas Calientes, petit village éclectique ultra-touristique où tout vaut le double par rapport à  partout ailleurs au Pérou (forcément, 2500 visiteurs par jour au Machu Picchu, ça fait du monde à loger, et comme la plupart ne passent qu'une nuit sur place, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous...).

 

Le jour J, lever à 3h30 (quand je vous dis qu'on est motivé!), et montée à pied sur le site un peu avant 5h, avec pas moins de 1716 marches à parcourir, à la lampe frontale. Sauf qu'en chemin, une invitée surprise fait son entrée : la pluie ! Il faisait bon, évidemment, on est pas trop couverts, et en 10 minutes nous voilà trempés jusqu'à l'os... La journée va être longue... Du coup l'ascencion est difficile, à cause du manque d'air, de la tachycardie, du froid, du noir... Pas génial!

 

On finit même par voir passer les premiers bus amenant les touristes à l'entrée, chanceux qui sont au chaud.... Bref, une erreur de jugement pour le mode de transport, mais on se dit qu'on aura bien mérité notre Machu Picchu ! 

 

Sauf qu'à l'arrivée, voilà le point de vue :

 

P1050968 

Si! si! Vous reconnaissez-pas? on distingue même le Wayna Picchu au fond!

 

Malgré cela, notre bonne volonté n'est pas encore entamée et nous entamons la raide ascencion du Wayna Picchu, en se disant que ça va se dégager... Et la réponse est...

 

P1050921

....non ! (vue du sommet)

 

Bon, forcément un peu déçus, mais la petite grimpette était sympa, malgré le froid qui commence à bien se faire sentir. On redescend donc un peu aigris...

 

P1050929

La descente du Wayna Picchu, bien raide...

 

Heureusement, de retour en bas, on ne rate pas l'occasion de se faire des amis.

 

P1050915

P1050914P1050913

 

 

 


 

Après cela, nous entamons la visite du site du Machu Picchu proprement dite, et malgré le temps pourri, on est quand même béats... C'est grandiose, très beau, parfaitement conservé... Un petit bijou ! 

 

Bien sûr, l'envers du décor, c'est aussi ça : 

 

P1050967

Des milliers de touristes en ponchos fluos!

 

Mais vu l'espace disponible, on se régale quand même ! Temple du Soleil, Maison du Grand Inca, Tombeau royal, Intiwatana, Temple de la Lune, Temple du Condor, pierre des sacrifices, quartier artisanal, sacristie... Et avec le méchant espagnol d'Arnaud, on gratte par ci par là toutes les explications qu'il nous faut en écoutant les guides des groupes touristiques...

 

Alors en conclusion : oui, il faut faire le Machu Picchu ! Non, Mars n'est pas forcément la meilleure saison... Oui, il faut faire l'ascencion du Wayna Picchu (à payer en surplus avec le billet d'entrée) mais plutôt à 10h du matin qu'à 7h (le brouillard se dissipe plus tard, vers midi...). Et pas la peine de partir à 5h du matin (surtout si il pleut!). Voilà pour les petits conseils... Pour les plus courageux, les 1716 marches c'est sympa, mais prendre un bon maté de Coca avant, et regarder la météo (ou prévoir une tenue adéquate)! 

 

Petit aperçu du site en images : 

 

P1050953

 

P1050977

Arnaud cherche un mécanisme secret...

 

P1050988

 

P1060004

Temple du Soleil

 

P1060007

 

P1060015

 

P1060062

 

P1060071

 

P1060088

 

Oui ! on les a eu nos vues panoramiques ! 

 

Allez, à très bientôt pour la suite du voyage... On va essayé d'aller voir le cañon de Colca, le plus grand canyon du monde, rien que ça, et ses condors...

 

Adios ! 

 

P1060085

 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
petite rectification le canyon de cotahuasi est legerement plus grand rectification faite tres belle photos bonne continuation bande de veinards bises
Répondre
A


En effet, grossière erreur de notre part (3400m Colca Vs 3535m cotahuasi) ! Mais ça fait plaisir de voir que vous êtes aussi attentifs!


On espere que vous allez bien tous les 2... La bise !



L
Rhaa dommage les nuages !! mais quel pied quand même, toute l'histoire de ces lieux, ça soit faire vibrer..
Bises à vous deux! Vous avez l'air en forme !!
Répondre
A


On a essayé de se mettre dans la peau de l'explorateur qui a (re)découvert le site en 1911... Il a du halluciné ! Bisous, à bientôt sur skype, et bon courage pour le déménagement !