• Parque Nacional Los Glaciares

14 février 2012 ( #Argentine )

Que de nouveauté! Vous allez en effet avoir droit à une avancée technologique spectaculaire, une carte interactive pour nous suivre en quasi-instantané en 1 clic, sur la carte de l'Amérique latine. Attention vous êtes prêts.....trois....deux......un.........et...

• Cusco

19 mars 2012 ( #Pérou )

Nous voilà au Pérou ! Nous passons quelques jours dans la ville de Cusco, ancienne capitale de l'Empire Inca. Cusco veut d'ailleurs dire nombril en Quechua. Encore une superbe cité coloniale, mais ce qui fait son charme, c'est qu'elle est en partie bâtie...

• Escale luxueuse dans la jungle

22 mars 2012 ( #Pérou )

Hola gringos! Nous sommes de retour de notre court séjour dans la forêt amazonienne, où on a vraiment sur-kiffé! D'abord, on rassure tout le monde, on a pris l'avion pour aller à Puerto Maldonado, et éviter ainsi la Ruta de la Muerte et 11h de bus dans...

• Valle Fértil y Ischigualasto

24 février 2012 ( #Argentine )

Après Bariloche, nous avons eu le luxe de faire le trajet en cama (bus-couchette) jusqu’à San Juan, où nous voulions séjourner quelques jours pour faire la route des vins et visiter les parcs d’Ischigualasto et Talampaya. Mais compte-tenu des prix au...

• Dans la gueule du monstre

22 décembre 2011 ( #La Réunion )

Dimanche dernier, nous avons re-tenté l'ascencion du volcan (notre première tentative ayant été avortée précocément pour cause de temps bouché, à moins que Camille ne soit le Blitz du volcan, vu que pour elle c'était la 4ème tentative...). Donc, Camille...

• Oaxaca et Monte Alban

12 avril 2012 ( #Mexique )

Retour de plage (on s'est décidé à regrets à quitter Mazunte), direction Oaxaca (prononcé wouaraca), sur les conseils enthousiastes de nos compatriotes expatriés. C'est une jolie petite ville de 250 000 habitants, très colorée, aux maisons basses et au...

• Une journée au bout du monde...

08 février 2012 ( #Argentine )

Nous avons donc passé une petite journée à Ushuaïa après avoir eu la joie de récupérer nos bagages en bon état. Passage de 35° à -2° avec chutes de neige en sortant de l'aéroport, mais contents de poser les pieds dans la petite ville la plus australe...

• Les Chutes de l'Iguazu

04 février 2012 ( #Argentine )

Buen Dia! Nous rentrons tout juste de Puerto Iguazu où nous avons séjourné 3 jours, dans une auberge de jeunesse bizarre type club med, où on a même eu droit à la queue-leu-leu un soir (Juju, tu aurais adoré, en plus c'est une danseuse brésilienne en...

• Bariloche et Nahuel Huapi

17 février 2012 ( #Argentine )

Après 24h de bus sur la ruta 40, en plein désert, et à bout de patience, nous sommes arrivés à Bariloche, dans la région des lacs, à la limite Nord de la Patagonie. Localisation en image : Bariloche, c'est un peu comme les Alpes Suisses avec ses lacs,...

• Dans les airs

27 janvier 2012 ( #La Réunion )

Et oui! aussi! Notamment session parapente au dessus de St Leu, des sensations finallement très relaxantes et en prime vol avec les nombreux paille-en-queue (sorte de mouette locale), survol du lagon, et petite session voltige pour les sensations fortes,...

• Safari dauphins

20 décembre 2011 ( #La Réunion )

Bonjour à tous! Désolés pour nos silences mais nous avons véritablement des problèmes de connexion (et surtout de débit!) par chez nous... Un petit article pour vous parler de notre deuxiéme sortie bateau où l'on comptait bien ramener le fruit d'une pêche...

• Copa...Copacabana....

16 mars 2012 ( #Bolivie )

Bon, on vous trompe, car c'est pas vraiment le Copacabana de la chanson. C'est le Copacabana bolivien, sur les rives du lac Titicaca. Mais juste pour le plaisir, même si ça n'a rien à voir : link , et vu qu'on l'a eu pendant trois jours dans la tête,...

• La période des fêtes à la Run

09 janvier 2012 ( #La Réunion )

Bonne année zot tout! Pour nous, la période des fêtes a été assez exceptionnelle! Pour commencer, fête de Noël en famille à St Joseph avec champagne/foie gras autour de la piscine, Camarons grillés au barbecue, achards de mangue, et confit de canard et...

• Mazunte

10 avril 2012 ( #Mexique )

Merveilleuse idée que d'aller sur la côte pacifique pour la semaine sainte ! Dès le mercredi soir, on embarque donc avec Thomas du Terminal sud de Mexico pour 15h de bus qui vont nous mener jusqu'à Pochutla, dans le district de Oaxaca, pour arriver finalement...

• La vallée sacrée

24 mars 2012 ( #Pérou )

Nous voici donc dans la célèbre vallée sacrée des Incas, qui s'étend le long du Rio Urubamba, avec Pisac tout à l'Est et Ollantaytambo à l'extremité Ouest. C'est ici que nous avons choisi de poser nos bagages pour quelques jours, afin de visiter quelques...

• Dans l'eau!

24 janvier 2012 ( #La Réunion )

A la Run, ce qu'il y a de bien, ce sont les activités de plein air qui sont nombreuses, variées et plutôt sportives. Voici donc une sélection de celles que nous avons pratiqué "dans l'eau", essentiellement du canyonning et des randonnées aquatiques (en...

• Grosse rincée au Machu Picchu

25 mars 2012 ( #Pérou )

Voilà, tout est prêt pour le Machu Picchu : billets réservés (en avance, à Cusco, car nombre de places limité), tickets pour le petit train (le trajet au rapport distance/prix le plus cher du monde, rien que ça!)en poche, et surtout grosse motivation!...

• La province du Chiapas

15 avril 2012 ( #Mexique )

Hola chicos ! Comme promis, nous voici donc dans la région du Chiapas, au Sud-Est du Mexique, zone à la fois montagneuse et luxuriante, mais aussi une des plus pauvres du pays. La population est fortement indienne (30% versus 10% dans le reste du pays),...

• Potosi et ses mines.

09 mars 2012 ( #Bolivie )

Notre 3ème étape bolivienne est la ville de Potosi, 4090m d'altitude, cité coloniale classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Et très pentue! Absence totale de souffle lorsqu'on déambule dans ses rues (probablement l'altitude combinée aux immondes effluves...

• Chichen Itza et les mayas

19 avril 2012 ( #Mexique )

Dernier intermède historique avant la fin du voyage ! En effet, nous étant pas mal épanchés sur les Incas, et émus de leurs sacrifices d'enfants dans les montagnes, il ne serait vraiment pas juste de ne pas parler des Mayas (et de leur politique un peu...

• La Isla Bonita

25 avril 2012 ( #Mexique )

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhh ! L'île Holbox ! Notre dernière étape (donc dernier article), entre le Golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. C'est un peu l'île de Ré mexicaine, 35 km de long, 1 km de large, mais avec un seul village dessus (genre La Flotte),...

• La ciudad blanca

28 mars 2012 ( #Pérou )

Avant d'explorer le cañon de Colca, nous passons quelques jours à Arequipa, au sud-ouest du Pérou, pour se reposer un petit peu, et organiser notre expédition (galère!). Arequipa est donc appelée la ville blanche (cf titre de l'article pour les hispanophones),...

• Buenos Aires

31 janvier 2012 ( #Argentine )

Ola muchachos y muchachas! Nous sommes bien arrivés en Argentine, voyage sans encombre aucune, destination Buenos Aires. 1ère constatation et non des moindres : c'est la pleine saison touristique, et avec l'inflation, les prix ont triplé par rapport aux...

• La Quebrada de Humahuaca

01 mars 2012 ( #Argentine )

Dernière étape en Argentine : la Quebrada de Humahuaca, un grand canyon qui serpente quasiment jusqu'à la frontière bolivienne et qui regorge de petits villages bien sympa! Malheureusement, nous arrivons après le fameux carnaval, réputé dans tout le pays...

• La Paz

14 mars 2012 ( #Bolivie )

Après Sucre, bus de nuit de 14h direction La Paz, arrivés à 7h du matin dans une ville hallucinante ! D'abord parce qu'elle est énorme, et complètement encaissée entre des pics enneigés de plus de 5000m (altitude de la ville en elle-même étagée entre...