La Paz

Publié le par arnaudetlaura

Après Sucre, bus de nuit de 14h direction La Paz, arrivés à 7h du matin dans une ville hallucinante !

 

D'abord parce qu'elle est énorme, et complètement encaissée entre des pics enneigés de plus de 5000m (altitude de la ville en elle-même étagée entre 3200 et 4000m) et ses quartiers grimpent grimpent le long des flancs des montagnes... Ensuite parce qu'elle est énormément peuplée (2 500 000 habitants) et même à 7 h du mat', c'est déjà un bordel monstrueux de trafic, de marchés, de gaz d'échappements, de klaxons, et de gens dans tous les sens... Enfin, ça vaut vraiment le coup d'oeil ! 

 

Nous séjournons dans le quartier du marché aux sorcières... Les petites mamies vendent toutes sortes de poudres et de trucs bizarres (notamment des foetus de lama par dizaines, sympa!). On n'a pas pris de photos car pas osé demander et trop peur qu'on nous jette un mauvais sort (c'est écrit noir sur blanc dans notre guide!).

 

Malheureusement, nous avons essuyé pas mal d'orages (et aussi des manifestations, avec des bruits qui ressemblaient à des coups de feux mais on est peut être parano, il y avait peut-être un feu d'artifice pas loin...) donc n'avons pas pu approfondir notre visite de la ville, on s'en est tenu aux places les plus connues et aux petits marchés du coin... (en même temps en une seule journée, c'est déjà pas mal...).

 

P1050002P1050006P1050014

 

Nous sommes également allés visité les ruines de la civilisation de Tiwanaku à 70 km de la Paz. 

 

Au programme, la célèbre porte du soleil (qui a inspiré Hergé pour Tintin et le temple du soleil), le fameux Bennett, la statue de plus de 7m de haut retrouvée sur le site (pour la petite histoire, avant d'être au musée, comme ils ne savaient pas où la mettre, elle était dans le stade de foot de La Paz! C'est la Bolivie!), et les ruines de plusieurs temples dont un en partie souterrain avec des têtes antropomorphes de pumas, d'hommes, de condors, et certains voient des extra-terrestres aussi (ils les auraient aidé à construire les temples...mais oui! c'est évident!). 

 

P1050020P1050018P1050022P1050032P1050045P1050058P1050070

 

C'est aussi ici que, pour le symbole, Evo Morales, premier président Indien, a célébré sa victoire aux élections! La classe!

 

Prochaine et dernière étape en Bolivie : Copacabana sur le lac Titicaca et les îles alentours.

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article