La ciudad blanca

Avant d'explorer le cañon de Colca, nous passons quelques jours à Arequipa, au sud-ouest du Pérou, pour se reposer un petit peu, et organiser notre expédition (galère!). Arequipa est donc appelée la ville blanche (cf titre de l'article pour les hispanophones),...

Voilà, tout est prêt pour le Machu Picchu : billets réservés (en avance, à Cusco, car nombre de places limité), tickets pour le petit train (le trajet au rapport distance/prix le plus cher du monde, rien que ça!)en poche, et surtout grosse motivation!...

Nous voici donc dans la célèbre vallée sacrée des Incas, qui s'étend le long du Rio Urubamba, avec Pisac tout à l'Est et Ollantaytambo à l'extremité Ouest. C'est ici que nous avons choisi de poser nos bagages pour quelques jours, afin de visiter quelques...

Hola gringos! Nous sommes de retour de notre court séjour dans la forêt amazonienne, où on a vraiment sur-kiffé! D'abord, on rassure tout le monde, on a pris l'avion pour aller à Puerto Maldonado, et éviter ainsi la Ruta de la Muerte et 11h de bus dans...

Nous voilà au Pérou ! Nous passons quelques jours dans la ville de Cusco, ancienne capitale de l'Empire Inca. Cusco veut d'ailleurs dire nombril en Quechua. Encore une superbe cité coloniale, mais ce qui fait son charme, c'est qu'elle est en partie bâtie...

Bon, on vous trompe, car c'est pas vraiment le Copacabana de la chanson. C'est le Copacabana bolivien, sur les rives du lac Titicaca. Mais juste pour le plaisir, même si ça n'a rien à voir : link , et vu qu'on l'a eu pendant trois jours dans la tête,...

Après Sucre, bus de nuit de 14h direction La Paz, arrivés à 7h du matin dans une ville hallucinante ! D'abord parce qu'elle est énorme, et complètement encaissée entre des pics enneigés de plus de 5000m (altitude de la ville en elle-même étagée entre...

Comme vous l’avez sûrement déjà compris, la Bolivie, c’est un peu n’importe quoi, n’importe comment, que ce soit pour la circulation dans les villes, l’organisation, les hôtels, les restaus (on est pas vraiment passés à côté d’une bonne tourista), les...

Notre 3ème étape bolivienne est la ville de Potosi, 4090m d'altitude, cité coloniale classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Et très pentue! Absence totale de souffle lorsqu'on déambule dans ses rues (probablement l'altitude combinée aux immondes effluves...

Après quelques jours d'errance à Tupiza, première étape après la frontière argentino-bolivienne, nous entreprenons un des buts ultimes de notre voyage : l'excursion tant attendue dans le Sud Lipez (sur l'Altiplano bolivien, à la croisée de l'Argentine,...