Bariloche et Nahuel Huapi

Publié le par arnaudetlaura

Après 24h de bus sur la ruta 40, en plein désert, et à bout de patience, nous sommes arrivés à Bariloche, dans la région des lacs, à la limite Nord de la Patagonie.

 

Localisation en image : 

 

P1030768

 

Bariloche, c'est un peu comme les Alpes Suisses avec ses lacs, ses petits chalets en bois, ses chocolats, ses fondues savoyardes, et la fameuse photo kitsch avec le gros St Bernard et son tonnelet de Whisky (non, celle-ci, vous n'y aurez pas droit...).

 

De là, nous sommes partis pour 3 jours de trek dans le parc national Nahuel Huapi, qui, c'est tellement rare que ça a le mérite d'être cité, est gratuit. Youpi!

 

1er jour avec temps ensoleillé, montée sans trop de difficulté (pour celle qui ne porte pas le gros sac) jusqu'au Lago Frey, avec splendide panorama sur le massif du Cerro Catedral et ses pics acérés, presque déchiquetés, qui nous évoquent les canyons du sud des Etats-Unis.

 

P1030718P1030729P1030727

 

Après avoir campé sur place, à peu près dans les même conditions qu'au Piton des Neiges, nous repartons dans le brouillard pour la section la plus ardue de notre randonnée, avec 800m de dénivelé positif et tout autant de négatif, mais vraiment très très raide, ce qui nous vaut de belles et multiples gamelles dans les descentes. Au final, la technique c'est de planter ses chaussures dans les caillasses, et de dévaler la pente quasi en "skiant" dans les éboulis. Bon, au final, on a trouvé ça un peu dangereux (mais marrant de voir tout le monde se vautrer), difficile, et malheureusement, un doigt de Laura aura succombé à la fameuse luxation +/- fracture à éviter... Devinez lequel...

 

P1030740P1030745P1030754P1030755P1030761

 

Deuxième nuit au Lago Jakob, puis dernier jour de rando sous la pluie, d'où l'absence de vue et d'intérêt (et donc de photos).

 

Au final, bien contents quand même de retrouver notre petite auberge les pieds dans le lac Nahuel Huapi, pour la douche chaude et les draps propres.

 

Prochaine étape, région de Mendoza, et la route des vins! Hips!

 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article