Parque Nacional Los Glaciares

Publié le par arnaudetlaura

Que de nouveauté!

Vous allez en effet avoir droit à une avancée technologique spectaculaire, une carte interactive pour nous suivre en quasi-instantané en 1 clic, sur la carte de l'Amérique latine. Attention vous êtes prêts.....trois....deux......un.........et hoplà!

 

 

P1030649

 

Et oui, c'est beau la technologie! (et vive les longues heures de bus!)

Nous sommes donc dans la région du Parque Nacional Los Glaciares (au bout du doigt!), où nous avons séjourné successivement à El Calafate et El Chalten, en camping, sous le vent et la pluie...Brrr...

A El Calafate, nous avons visité la zone sud du parc et donc l'imposant glacier Perito Moreno, qui est un peu comme les chutes de l'Iguazu, mais gelées (forcément, c'est un glacier, il faut suivre un petit peu...). Donc 80m de haut, plusieurs km de large, et surtout un spectacle fascinant car, croyez-le ou pas, il avance, et donc il craque, se fissure, et bim! splash! de gros bouts d'iceberg s'effondrent dans l'eau dans un tonnerre assourdissant, faisant au passage des minis tsunamis... C'est un peu le même bruit que quand on met un glaçon dans un verre d'eau mais en 1000000x plus fort (tout cela basé sur des sources hautement qualifiées et scientifiques, si, si).

 

P1030622P1030617P1030623P1030624

 

Ensuite, nous sommes passés du côté d'El Chalten où nous avons enfin fait un peu de trekking, cette fois ci dans la zone nord du parc. Pas un super temps, mais tout de même de belles éclaircies qui nous ont permis d'admirer le sommet du Fitz Roy (3400 m et quelques), sommet prisé des alpinistes à priori! Mais ça doit être un sacré morceau d'escalade vu comme il est acéré!

 

P1030663P1030677P1030656P1030711

 

Nous, on s'est contenté des petits blocs, c'est déjà ça...

(Normalement il y a une photo illustrant mes propos, mais elle ne veut pas charger... à voir dans l'album photo!)

 

Adios!

 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article