• Attention les yeux !

07 mars 2012 ( #Bolivie )

Après quelques jours d'errance à Tupiza, première étape après la frontière argentino-bolivienne, nous entreprenons un des buts ultimes de notre voyage : l'excursion tant attendue dans le Sud Lipez (sur l'Altiplano bolivien, à la croisée de l'Argentine,...

• Le cañon de Colca

01 avril 2012 ( #Pérou )

Un couple de québécois rencontrés à Tupiza en Bolivie (lors de notre intermède équestre) nous avait fortement recommandé d'aller voir le deuxième plus grand canyon du monde (dédicace Jamel), si on avait le temps. Nous partons donc pour 3 nuits à Cabanaconde,...

• Mexico Distrito Federal

04 avril 2012 ( #Mexique )

Hay pepito ! Bien arrivés au Mexique après moultes péripéties et un transit via Bogota. Une avarie moteur pour notre avion occasionnant quelques heures de retard (on a re-décollé quand le pilote a dit "ah non, c'est bon, le voyant s'est éteint", très...

• Sucre

11 mars 2012 ( #Bolivie )

Comme vous l’avez sûrement déjà compris, la Bolivie, c’est un peu n’importe quoi, n’importe comment, que ce soit pour la circulation dans les villes, l’organisation, les hôtels, les restaus (on est pas vraiment passés à côté d’une bonne tourista), les...

• On a trouvé les Cités d'Or !

29 février 2012 ( #Argentine )

Nous voici dans la province de Salta, après quelques péripéties avec notre bus… Salta , étape incontournable du fameux Nord-Ouest Andin, ville coloniale, premiers contacts avec la culture pré-colombienne et inca… Nous savourons notre plaisir… Et pour...

• Le Piton des Neiges

06 décembre 2011 ( #La Réunion )

Chose promise, chose dûe! La semaine dernière nous avons donc entrepris l'ascension du Piton des Neiges, plus haut sommet de l'île (3070m je crois...). Non sans appréhension vu que nous avions un peu souffert voire presque pleurer pour moi à la remontée...

• Tulum et ses environs

18 avril 2012 ( #Mexique )

De retour à la plage ! Mais sur la côte Caraïbes cette fois-ci... Nous sommes à Tulum, dans l'état du Quitana Roo, sur la côte appelée La Riviera Maya, longée par la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Dans cette région, on a choisi Tulum...

• En Vrac!

06 décembre 2011 ( #La Réunion )

Voilà finallement un condensé de nos premières semaines à la run avec en vrac : le sud sauvage avec les coulées de lave et l'anse des cascades, le piton de la fournaise et la plaine des sables, la randonnée à grand bassin, la marche sur le feu à savanna,...

• La Ruta de la Muerte!

24 février 2012 ( #Pérou )

En cherchant tout-à-fait innocemment un horaire et tarif de bus pour une de nos prochaines étapes au Pérou (trajet Cuzco-Puerto Maldonado), nous sommes tombé sur ces deux témoignages sur un forum (à préciser que nous sommes encore en pleine saison des...

• Dans les préparatifs...

26 octobre 2011 ( #La Réunion )

Bonjour à tous! Ca y est, nous sommes sur le départ et comme on devait s'en douter tout à fait à la bourre... C'est donc juste un petit message pour vous signaler l'ouverture de notre blog (champagne!) qui doit bien sûr être déjà plein d'imperfections,...

• premières nouvelles!

30 novembre 2011 ( #La Réunion )

Salut à tous! comme prévu, le blog reste un peu en jachère vu que nous n'avons pas internet à notre nouveau domicile à notre grand désespoir... Nous sommes donc bien arrivés sur l'île de la réunion le 4 novembre dernier, voyage sans soucis... Nous avons...

• Petite erreur de jugement...

05 février 2012 ( #Argentine )

Bon, en fait, l'idée était bonne au départ, mais finallement il s'avère que nos bagages ont bien pris l'avion pour Ushuaia ce matin, mais nous... non. Nous voilà donc en transit à Buenos Aires, baignant dans nos vêtements sales et moites par 25°C à 5h...

• Yiiiihaaaaa!

02 mars 2012 ( #Bolivie )

Intermède équestre à Tupiza en attendant le départ pour la visite du Sud Lipez et du Salar d'Uyuni... Arnaud se découvre une âme de gaucho...